Région Alsace

ALSAECO

03.90.20.67.68

Le Portail de l'information économique

Le comité social et économique : les réponses du Ministère du Travail

Le 24 mai 2018 | Informations Juridiques
Un guide de 100 questions/réponses a été publié par le Ministère du Travail.
Mots-clés :
#actualité juridique
#appui juridique Bas-Rhin
Alsaéco

Créé par l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales, le comité social et économique (CSE), nouvelle instance unique de dialogue social, se substitue aux trois instances de représentation du personnel que sont le comité d’entreprise (CE), les délégués du personnel (DP) et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Afin de répondre aux interrogations des chefs d’entreprise et des représentants du personnel quant à sa mise en place et à la gestion de la période transitoire, le Ministère du Travail a publié un guide sous la forme d’une série de 100 questions/réponses traitant ainsi des points relatifs aux attributions du CSE, à son fonctionnement et au rôle des représentants.


Référence :
Ministère du travail 13 avril 2018

 

En complément

Abonnement aux Actualités Juridiques

Face à un environnement juridique, fiscal et social en mouvement, le service Juridique de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin vous informe et vous accompagne afin de prendre les bonnes décisions au bon moment. Inscrivez-vous pour recevoir tous les mois les Actualités Juridiques par mail.

 

Inscription à la newsletter "Actualités juridiques"